Champ Sappey 38 830
St Pierre d'Allevard

TEL : 04 76 45 10 47
FAX : 04 76 45 81 74

Fabrication 100% française
Dans nos ateliers en Rhône-Alpes


L'imprimerie

violoniste

Le mot du Directeur :

"En ces temps difficiles pour toute entreprise, l'imprimerie Bristol a pourtant opté pour des solutions qui tiennent compte de l'avenir de tous. Aujourd'hui, imprimer vos documents à l'imprimerie BRISTOL c'est adopter une attitude citoyenne et tirer à votre profit les bénéfices d'une démarche environnementale devenue indispensable."

Les enjeux du XXIème siècle sont désormais bien connus : Il faudra préserver notre espace de vie, dont la fragilité se révèle chaque jour plus préoccupante. Parce que toute l'équipe de l'imprimerie BRISTOL a bien compris que chaque geste compte, elle s'est engagée à être la moins polluante possible.

 

Les étapes de la fabrication d'un document

icone ETAPE 1 : Création ou fichier fourni.

icone pdfLa première étape est la conception de vos documents, elle peut etre réalisée par vos soins, ou confiée à l'imprimerie qui saura vous apporter créativité, conseil et délais.
D'ou qu'il provienne, votre document doit respecter certaines rêgles inhérentes au processus d'impression :

  • Doit etre en quadri CMJN
  • D'une résolution suffisante : 300dpi
  • Comporter des fonds perdus si nécéssaire

icone fleche Télécharger le cahier des charges des fichiers fournis

Un document non conforme impliquera des frais de traitement pour le rendre valide.

icone ETAPE 2 : CTP ou RIP numérique

CT HeidelbergVotre document est imposé (plusieurs poses sur une feuille) avant d'etre envoyé, soit sur les RIP des presses numériques, soit au CTP (Computer To Plate) où quatre plaques seront gravées pour l'impression offset.

Nouveau CTP HEIDELBERG SUPRASETTER A74

icone ETAPE 3 : Impression

C'est à cette étape que nous fabricons physiquement votre document.
Nos presses numériques CANON (6000VP et 6010VP) offrent des prestations d'un excellent rapport qualité/prix pour les petites séries. Elles nous donne également la possibilité de vous proposer l'impression de données variables (cartes de voeux nominatives, brochures ciblées, numérotation...)
Nos presses offset Heidelberg nous permettent de répondre aux demandes les plus éxigentes.

presse offset heidelberg sm 74-5
HEIDELBERG SPEEDMASTER

Nous proposons une large gamme de papier, papier de création et enveloppes assorties.

icone ETAPE 4 : Façonnage

 

Votre document est désormais imprimé, et doit etre découpé, assemblé (brochures...), plié (dépliants, cartes...) relié...
Nos lignes de façonnage authorisent les finitions les plus courantes et donnent à votre document son aspect final.

duplo

Ligne assembalge/pliage STICTHLINER

icone ETAPE 5 : Expedition

camion bristolVotre commande est colisée, puis acheminée par nos services de livraison, dans toute la France et dans les meilleurs délais.

 

100% Made in France
Nos produits sont integralement fabriqués dans nos ateliers à St Pierre d'Allevard, en Isère.

 

Nous pouvons également imprimer du grand format.
Traceur canon
TRACEUR CANON 8400

Histoire


En octobre 1997, Nadège et Sébastien KUREC rachètent l'imprimerie, agrandissent et investissent en matériels performants.

En 2000, les technologies et la concurrence évoluant, M. KUREC Sébastien décide de construire un local d'une superficie de plus de 500 m2 approprié à ces futurs investissements, tant dans le domaine du pré-presse que de l'impression et de la finition.

En 2005, l'imprimerie Au Bristol met en place le label « Imprim'vert ». Cela veut dire que l'entreprise recycle ses déchets de production. De plus, le gérant décide d'investir dans une très grosse presse offset Heidelberg cinq couleurs d'un montant de 700 000 € pour faire face à la concurrence.

En 2006, l'imprimerie remporte le Millésime de l'Environnement grâce à l'investissement dans une nouvelle technologie : CTP (Computer To Plate = de l'ordinateur à la plaque). En effet, cette machine permet de graver les plaques offset en ne rejetant plus de chimie toxique.

Puis en 2007, un nouveau bâtiment est construit reliant les deux précedents bâtiments et offrant une plus grande surface de production, des nouveaux bureaux pour le secteur création ainsi qu'une salle de repos avec cuisine pour les employés qui n'habitent pas sur le secteur.